Transformation d'une usine de torréfaction en lofts Exemples de réalisations
  Image 1
Ecocoon a participé, en collaboration avec le cabinet d'architecte LEBRIS-ROL à Bordeaux, au choix des materiaux d'isolation naturels les mieux adaptés pour ce projet. Sur la charpente métallique existante un panneau de fibre de bois 18 mm (densité >250 kg/m3) a été placé au dessus des pannes et assure une double fonction : rupture des ponts thermiques et pare pluie sous toiture. Afin de garantir un maximun d'inertie et de confort autant en été qu'en hiver, une fibre de bois ép. 100 mm (densité 170 kg/m3) a été associée à de la laine de mouton en rouleau epaisseur 140 mm.
  Isolation intérieure d'une maison ossature bois    
 
Dans cette maison ossature bois, Ecocoon a fourni les matériaux isolants des murs et des plafonds. Afin de garantir une résistance thermique optimale, nous avons préconisé du chanvre en épaisseur 260 mm en plafond rampant et 160 mm en mural.
  Rénovation à Saint Aubin (33)    
 

Sur cet exemple, Ecocoon a contribué à la rénovation d'une habitation avec la société AquiBois, par la mise en oeuvre d'une isolation des combles en ouate de cellulose, des murs, par l'extérieur, en fibre de bois ep. 120 mm et d'un bardage en Douglas.

  Isolation par l'exterieur    
 

Exemple de rénovation d'isolation par l'extérieur : fibre de bois Diffutherm 120mm, fixée mécaniquement sur maçonnerie, recouverte d'un enduit projeté en liège, assurant une parfaite isolation et étanchéité de la façade.

 
Mentions légales / Copyright 2011 Ecocoon sarl
 

 

 

 

Référencé par Hubmasters - Création site internet
Nosliens